En politique, un comité de soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet s’est créé à La Réunion. Dans le cadre de la primaire de la droite et du centre les membres de ce comité se positionnent en faveur de NKM.
Pour la primaire de la droite et du centre, Nathalie Kosciusko-Morizet est la seule femme candidate. Et c’est justement une femme, Fabienne Couapel-Sauret, qui est sa représentante sur l’île.
"C’est la première à apporter des idées novatrices. Je considères que NKM, c’est la droite et le centre en mouvement", soutient-elle.
En effet, un comité de soutien à la candidate a été créé à La Réunion. Aux côtés de Fabienne Couapel-Sauret pour soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet, d’autres noms plutôt surprenant comme Patrick Savatier et Thérèse Baillif.
Le comité de soutien a officiellement annoncé sa création à la permanence de Sainte-Clotilde.
Les membres du comité ont présenté les grands axes du programme "Nouvelle Société, Nouvelle France"de Nathalie Kosciusko-Morizet, seule femme candidate à la primaire de la droite et du centre.
Pour Fabienne Couapel-Sauret, "ce programme est très ambitieux. Pour la France, les Outre-mers, et y compris bien sûr, pour La Réunion".
Et la représentante de Nathalie Kosciusko-Morizet de préciser l’ambition du programme. "Il s’oriente autour de trois axes : les nouvelles libertés, les nouvelles sécurités, et les nouvelles responsabilités".
- Alain Juppé
- Nicolas Sarkozy
- Bruno Le Maire
- François Fillon
- François Copé
- Nathalie Kosciusko-Morizet
- Jean-Frédéric Poisson