Suite au jugement rendu sur l’affaire du foyer de Terre Rouge et sa condamnation à trois ans d’inéligibilité, la présidente du Conseil départemental de La Réunion, Nassimah Dindar, a réservé ses premiers mots à Antenne Réunion.
Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental de La Réunion et conseillère régionale, s’exprime en direct sur Antenne Réunion.
C’est la première fois que Nassimah Dindar évoque la condamnation dont elle fait objet.
Affaire du Foyer de Terre Rouge
"J’ai été très affectée par cette condamnation. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis en ce moment."
Appel à la décision de justice
"J’essaierai de prouver mon innocence en apportant mes explications."
"Je le dis. Je suis innocente. En appel, j’essaierai de le prouver."
"On m’accuse d’avoir mis en place un système mafieux qui n’existe pas."
Le recrutement dans les collectivités
"Ce qui arrive aujourd’hui est un problème symptomatique. Les élus reçoivent des personnes, qui viennent jusque chez vous, on reçoit des tonnes de courrier de personnes qui veulent du travail ou de la maison."
"Peut-être qu’il faut une loi dans toutes les instances pour mettre en place de vrais moyens de contrôle."
"Il faut un système qui puisse permettre de vrais recrutements et de vraies compétences choisies."
"Tous les 11 qui ont été signés ont fait toute la chaîne hiérarchie et administrative sans aucun refus. Pour que ça arrive sur le bureau de la présidente, c’est que c’est passé par tous ces stades là."
Présidentielles 2017
"J’ai apporté mon soutien à Alain Juppé. Nous continuons à recevoir l’ensemble des candidats. Nous recevons Bruno Lemaire. Les élus réunionnais, nous devons écrire ensemble le projet que nous voulons défendre pour La Réunion avec les conditions de la création d’emplois, du développement social et je pense à la Santé et au développement de l’accueil des personnes âgées, il y a beaucoup de sujets."
Théâtres départementaux
"La délégation nous a fait remonter le choix de la reconduction de la direction en place. Il reste à la commission permanente de voter."