Le député-maire de Saint-Leu et conseiller régional de l’opposition, Thierry Robert, s’exprime au sujet du voyage d’une délégation réunionnaise aux États-Unis pour l’achat de Boeing par Air Austral. Il dénonce la présence d’élus lors de ce voyage.
Le président du groupe LPA à la Région Réunion, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu déplore "le voyage d’élus partis en délégation récupérer le nouvel avion d’Air Austral à Seattle".
Thierry Robert s’exprime au sujet du déplacement d’une délégation réunionnaise de 59 personnes à Seattle - aux usines de Boeing - pour l’officialisation de l’achat de deux avions par Air Austral.
Dans cette délégation composée des hautes instances d’Air Austral et d’employés figurent aussi 6 élus.
"La crise fait rage partout. Les gens n’ont pas d’emploi, les gens ont difficulté en fin de mois. Et juste pour récupérer un avion, on emmène 70 personnes aux États-Unis et on sait très bien combien ça coûte ! Ne serait-ce que le voyage, c’est 300 000 euros pour y aller", lance Thierry Robert.
"Aujourd’hui, j’aimerais savoir ! Qui a payé ? Combien de personnes ont pu en bénéficier ? Combien ça a coûté au total ? Est-ce que ça aura des répercussions sur le billet d’avion, est-ce que le prix des billets va baisser avec les avions qu’on achète aujourd’hui ? Est-ce qu’il y a la transparence sur le prix du billet d’avion ? Est-ce que Pierrefonds va pouvoir redécoller, revivre avec l’achat de ces nouveaux avions ?"
"À toutes ces questions-là, les Réunionnais sont en droit d’avoir des réponses."
"Je pense que le gaspillage d’argent public à outrance comme on voit depuis quelques années, c’est insultant à l’égard des Réunionnaises et des Réunionnais", conclut Thierry Robert.