La secrétaire d’État Éricka Bareigts a déclaré que la sur-rémunération en Outre-Mer était "essentielle" en réponse à la proposition du parti Les Républication d’une suppression progressive dans le projet pour 2017.
Interviewée par Outre-Mers 360, la secrétaire d’État à l’égalité réelle, Éricka Bareigts s’exprime au sujet de la sur-rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer.
Elle s’exprime suite à la proposition par le parti Les Républicains de la suppression progressive des sur-rémunérations dans le cadre du projet économique pour les présidentielles de 2017.
Pour Éricka Bareigts, mettre cela en place correspond à "méconnaître les missions qu’assurent l’Etat et sa fonction publique dans tous les territoires". Une "grave erreur d’analyse économique", selon la secrétaire d’État.
Elle lance : "L’austérité aveugle ne fait pas partie de son programme politique" et est "démobilisatrice et "contreproductive pour des économies locales fragiles". "Elle nuirait à l’attractivité de certaines collectivités où les besoins en services publics sont immenses".
Des propos rapportés par Outre-Mers 360.