Vendredi 4 et samedi 5 mars, Ericka Bareigts effectuera son premier déplacement dans le département en tant que Secrétaire d’État chargée de l’Égalité Réelle. À cette occasion elle inaugurera la Cité des Arts de Saint-Denis.
La députée socialiste, Ericka Bareigts qui a fait son entrée au gouvernement en début d’année, sera en visite sur l’île pour la première fois en tant que Secrétaire d’État chargée de l’Égalité Réelle auprès du Premier ministre.
Première visite à La Réunion en tant que ministre
Une fois encore, il s’agit d’une nomination historique car elle devient la première secrétaire d’État réunionnaise, nommée depuis près de 20 ans au gouvernement.
Aujourd’hui, Ericka Bareigts est installée dans son bureau à Paris et y a pris ses nouvelles fonctions.
C’est à deux pas de la Tour Eiffel que se trouve son bureau, celui-ci est situé dans les locaux du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, l’un des plus grands de Paris. Ce ministère héberge deux ministres, deux secrétaires d’État et plus de 2000 fonctionnaires.
Inauguration de la Cité des Arts
Cette semaine pour la première fois dans son rôle de ministre, Ericka Bareigts sera à La Réunion les vendredi et samedi 4 et 5 mars.
De concert avec les services de l’État, la Cinor procèdera, en présence de la ministre à l’inauguration de la Cité des Arts de La Réunion, le samedi 5 mars 2016 à 17heures.
L’inauguration de cet équipement, unique dans l’Océan Indien, se déroulera en présence de nombreuses personnalités.
Parmi celles-ci on compte des députés, des collectivités régionales, le président de l’Université, le recteur ainsi que des acteurs et artistes du monde culturel et invités divers.