Philippe Le Constant, premier secrétaire de la Fédération socialiste à La Réunion, s’exprime suite à la défaite de Huguette Bello aux élections régionales.
Philippe Le Constant, premier secrétaire de la Fédération socialiste à La Réunion, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il s’exprime suite à la défaite de Huguette Bello au second tour des élections régionales ce dimanche.
Avant de se pencher sur l’avenir de la Gauche, il se positionne sur la déclaration de Vanessa Miranville qui a déclaré qu’elle s’était abstenue de voter. "C’est une position qui lui appartient. On peut manifester sa déception à l’égard d’une situation politique. Nous avons été élus par des citoyens."
Philippe Le Constant (PS) ajoute : "C’est une victoire incontestable qui concrétise une Union de la droite qui n’existait pas il y a un an. La droite récolte les fruits de l’union qu’elle a créé. C’est comme cela."
Il évoque l’avenir : "Il faut qu’on travaille au rassemblement de la gauche. Il faut une refonte avec tout le monde pour permettre à chacun de prendre sa place. Il faut que nous travaillons ensemble, il faut que l’Union existe au sein de l’opposition."
Sur la prise de parole de Huguette Bello à la fin de la soirée des élections régionales et son allusion aux perquisitions dans l’enquête préliminaire sur les attributions des marchés de la Nouvelle Route du Littoral : "On a tous des inquiétudes sur ce qu’il a pu se passer, il y a un dossier en instruction. Il est normal qu’on soit inquiets. Nous l’avons dit pendant la campagne."