Thierry Robert, second sur la liste de rassemblement d’Huguette Bello, a été le premier à reconnaître la défaite aux Régionales de l’union du centre et de la gauche. Il en a aussi profité pour se dissocier de ses anciens co-listiers.
Il est 20 heures, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, est le premier à prendre la parole parmi les personnalités politiques en lice dans ce second tour des élections régionales.
Placé en deuxième position sur la liste du rassemblement mené par Huguette Bello lors du second tour des élections régionales, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a été le premier à s’exprimer sur les résultats qui n’étaient alors pas encore officielles.
"J’ai un boulevard devant moi"
"Ne me mettez pas dans le même panier que ceux qui sont depuis 30 ou 40 ans en politique. Ça fait 7 ans que je suis en politique, mon parti existe depuis 2 ans. J’ai un avenir devant moi, j’ai un boulevard devant moi. Il y a les législatives, les municipales, les prochaines régionales. Je suis jeune, j’ai encore du temps devant moi. Je ne suis pas pressé."
Le constat de l’entre-deux-tours
"Je suis satisfait parce que le report de voix s’est fait totalement. Donc, il n’y a pas eu de déperdition par rapport au 20% d’électrices et d’électeurs qui nous ont apporté leur soutien. Ce qui veut dire que ma base électorale a un socle qui est extrêmement solide. Je ne peux pas être déçu de cela."
L’avenir de Thierry Robert
"Après, notre parti politique existe depuis deux ans. Je suis moi-même en politique depuis 7 ans. Je n’ai que 38 ans. Je n’étais pas tête de liste, j’étais second sur la liste. Ce qui nous donne des perspectives d’avenir extrêmement intéressantes. Ce soir, il y a une certaine amertume parce qu’on a perdu. Mais je vois surtout au loin."
Appel aux Réunionnais
"Les partis politiques traditionnels ont montré leurs faiblesses. J’invite tous ceux et toutes celles qui ne se reconnaissent plus, à venir au LPA, pour construire quelque chose de nouveau."
"J’ai cette capacité puisque je suis encore jeune, cette fougue, cette volonté, cette détermination et maintenant les autres combats restent à venir."
"Si je m’étais maintenu, il y aurait eu une victoire de Didier Robert dès dimanche dernier. J’ai depuis 5 ans critiqué la politique qui a été mené."