Le député-maire Thierry Robert explique son positionnement pour le second tour : il a rallié la liste de Huguette Bello pour faire barrage à Didier Robert.
En direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, arrivé en 3è position au premier tour des élections régionales avec 20,32% des suffrages exprimés.
Thierry Robert a officialisé mardi son choix de rejoindre la liste de rassemblement de Huguette Bello au second tour.
Placé en deuxième position, l’homme sera élu conseiller général. Cependant, il n’a pas encore décidé s’il cèdera ses mandats de député ou de maire : "Je crois qu’il faut attendre dimanche soir et à partir de ce moment-là, je vais rencontrer les militants du LPA, les Saint-Leusiens et je vous répondrais alors."
Au sujet des négociations et sa décision de laisser Huguette Bello garder la tête de liste, il précise : "Je suis quelqu’un au centre, ma capacité à rassembler au-delà de la droite à la gauche. Maintenant, il y avait le fait que Huguette Bello est deuxième, donc il ne faut pas ne pas le reconnaître. Ensuite il y a eu une vraie négociation, il y aura une gestion collégiale, bicéphale, je serai en charge de l’économie."
Thierry Robert ajoute : "Pour que le sortant ne soit plus élu, en respect avec mes convictions, j’ai préféré me mettre en retrait pour que La Réunion puisse être gagnante."
Le député-maire de Saint-Leu se dit confiant pour le second tour : "Je vois qu’en face, ça s’exite beaucoup, ils savent que c’est déjà perdu. Depuis cette union, la victoire a changé de camp, elle est dans le camp du rassemblement, de l’unité et non pour cette politique de copain-coquin."