Hier, les Réunionnais ont été appelés aux urnes pour le premier tour des élections régionales. Le taux de participation s’élève à hauteur de 44,45%. Et à l’issue du dépouillement, c’est le candidat de l’Union de la droite qui est arrivé en tête du premier tour avec 40,36% des voix. Didier Robert est suivi par Huguette Bello (23,8%) et Thierry Robert (20,32%).
Large victoire de Didier Robert dimanche 6 décembre pour le premier tour des élections régionales. Le président sortant a totalisé 40,36% des voix. Il est suivi par la candidate de la liste de rassemblement (PS-PLR-EELV), Huguette Bello qui remporte 23,80% des voix.
En troisième position, Thierry Robert totalise 20,32% des voix pour la liste "Ensemble faisons avancer La Réunion".
Régionales : Didier Robert acclamé par ses militants
En direct sur Antenne Réunion hier soir, Didier Robert a tenu à remercier les électeurs à l’issue du premier tour des élections régionales. "C’est un grand moment de partage que nous vivons avec les Réunionnais" a déclaré le candidat de l’Union de la droite.
"Je lance l’appel à la mobilisation à tous ceux qui veulent travailler avec nous. Je pense d’abord aux Réunionnais. (...) Le projet que nous avons aujourd’hui est pour les Réunionnais (...). Nous sommes dans une démarche d’unité" assure Didier Robert.
Voici les résultats définitifs pour les douze candidats qui étaient en lice au premier tour des élections régionales à La Réunion :
- Didier ROBERT : 40,36%
- Huguette BELLO : 23,80 %
- Thierry ROBERT : 20,32 %
- Patrick LEBRETON : 7,12 %
- Joseph GRONDIN : 2,39 %
- Jean-Hugues RATENON : 1,69 %
- Mathias PAYET : 1,47 %
- René-Paul VICTORIA : 1,02 %
- Aniel BOYER : 0,52 %
- David APPADOO : 0,48 %
- Jean Yves PAYET : 0,48 %
- Jean-Jack MOREL : 0,37 %
Régionales : le second tour est lancé
Dès l’annonce des résultats définitifs, les candidats en lice se sont exprimés. Huguette Bello et Thierry Robert lancent un appel au rassemblement. Reste à savoir ce que les tractations pourront donner.
"Je lance un appel à toutes les autres listes qui se sont présentées" a déclaré Huguette Bello sur Antenne Réunion.