Didier Robert a été accueilli par les cris de la foule ce soir à la Rivière-des-Pluies, là où se situe sa permanence. A son arrivée, plus de 70% des bulletins de vote avaient été dépouillés dans les 24 communes de l’île. Le succès du président sortant a été confirmé : il arrive largement en tête avec 40,36% des voix. Didier Robert est suivi par Huguette Bello (23,8%) et Thierry Robert (20,32%).
C’est sous les applaudissements que Didier Robert a été accueilli devant sa permanence située à la Rivière-des-Pluies, sur la commune de Saint-Denis. Le dépouillement s’est achevé et le candidat de la liste "Réunion Nous" totalise plus de 40% des voix.
Dans le chef-lieu : Didier Robert arrive largement en tête avec 43,92% des voix, devant Huguette Bello (30,19%) et Thierry Robert (12,42%).
Ce soir, Didier Robert a adressé ses premiers mots aux Réunionnais. Il estime que ces résultats représentent avant tout "un moment de partage" avec la population.
Les premiers mots de Didier Robert sur Antenne Réunion
Ce soir, Didier Robert a adressé ses premiers mots aux Réunionnais, en direct sur Antenne Réunion."Je veux pour la La Réunion, ce qu’il y a de meilleur" a lancé le leader de l’Union de la droite face à la foule.
"Aujourd’hui, c’est un grand moment de partage que nous vivons avec les Réunionnais" a déclaré Didier Robert.
"Je lance l’appel à la mobilisation à tous ceux qui veulent travailler avec nous. Je pense d’abord aux Réunionnais. (...) Le projet que nous avons aujourd’hui est pour les Réunionnais".
"Nous sommes dans une démarche d’unité" assure Didier Robert.
Découvrez le discours de Didier Robert face à ses militants dans la vidéo ci-jointe.