Hier soir sur Antenne Réunion, Didier Robert a rappelé les grandes lignes de son programme pour les élections régionales. Le président sortant brigue un second mandat à la tête de la pyramide inversée, son projet a été passé à la loupe.
Le candidat à sa propre succession à la Pyramide inversée a mis en avant l’élargissement de sa plate-forme d’union, qui a notamment accueilli la présidente du Conseil départemental Nassimah Dindar, et le sénateur Michel Fontaine.
"Nous sommes engagés les uns et les autres. Nous avons ensemble co-signé une charte d’action pour les Réunionnais, pour les cinq années à venir. Encore une fois, si les Réunionnais nous accordent leur confiance".
Critiques des adversaires
"90 % du temps et des projets de mes adversaires pour La Réunion, à l’occasion de ces élections régionales, consiste à porter la critique, violente, comme le cas de Thierry Robert".
Projet ferroviaire
Après avoir enterré le projet du tram-train porté par Paul Vergès en 2010, un projet ferroviaire fait partie des ambitions de Didier Robert. Il s’en explique.
"En 2010, nous avons fait le constat de l’infaisabilité économique du projet tram-train".
Nouvelle route du Littoral
Sur la question du coût du chantier de la nouvelle route du Littoral, le candidat tête de liste "Réunionnous" n’en démord pas. Le budget de 1,6 milliard d’euros sera suffisant et ne sera pas dépassé.
"Aujourd’hui, rien ne permet, de manière objective, de dire qu’il va y avoir un dépassement sur le programme concernant le chantier de la nouvelle route du Littoral".
Le projet à la loupe :
- Un passeport réussite pour chaque jeune Réunionnais
- Lancer la 2e génération des Grands Chantiers
- Libérer les entreprises, libérer les énergies
- Libérer la terre réunionnaise
- La culture comme moteur de notre développement
- Plus d’égalité des chances pour les familles
- Créer une grande compagnie "Low-Cost" de l’océan Indien