La députée et candidate aux Régionales, Huguette Bello, est allée à la rencontre des jeunes ce samedi à Saint-Denis.
Huguette Bello, députée et candidate aux élections régionales reprend la campagne. La tête de la liste du rassemblement PLR-PS-Les Verts est allée à la rencontre des jeunes ce samedi à Saint-Denis.
Au programme, discussion autour de L’éducation après le Bac. La candidate aux régionales souhaite favoriser l’accès à la formation en BTS. Elle désire aussi tourner ces outils vers les filières d’avenir et construire au moins 3 nouveaux lycées dans l’île.
"Pendant 5 ans et demi, il n’y a pas eu un seul lycée construit. Les présidences précédentes, que ce soit Lagourgue, Vergès, Margie Sudre, tous ont construit des lycées ici à La Réunion parce que c’est une des compétences du Conseil régional. Voilà pourquoi nous allons nous attacher à construire trois lycées au moins. Un lycée des métiers de la mer, un lycée des métiers du tourisme, un lycée des métiers du numérique", déclare Huguette Bello.
La candidate du rassemblement PLR-PS-Les Verts ajoute : "En même temps aussi, il faut mettre en place - parce que nous vivons au vingt-et-unième siècle - une école du numérique dans les cinq micro-régions que La Réunion compte."