Afin de mettre en avant les modes de déplacement propres, le député-maire de Saint-Leu et candidat aux Régionales, Thierry Robert, a organisé une balade à Saint-Denis en vélo électrique accompagné de ses militants.
Reprise de la campagne pour les Régionales ce samedi, une semaine après la décision unanime des candidats d’une suspension des communications suite au drame qui a frappé Paris.
Aujourd’hui, la campagne reprend notamment avec le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, candidat LPA aux Régionales.
Il a souhaité évoquer le sujet des modes de déplacement propres. Thierry Robert a organisé une balade en vélo électrique ce samedi matin dans le chef-lieu. Le parcours : Barachois/Boulevard Sud, en compagnie d’une dizaine de ses militants.
Le message du jour, la nécessité de développer le transport écologique comme l’usage du vélo à Saint-Denis, un de ses axes de campagne.
"C’est pour montrer notre projet à Saint-Denis qui est d’avoir des vélos en libre service ici sur la capitale pour pourquoi pas ensuite l’étendre à d’autres communes de l’île", lance Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu.
Le candidat LPA aux Régionales ajoute : "Quand on a présenté le Trans Express Réunionnais, j’ai aussi présenté le réseau Eli. Il faut pas perdre de vue cette affaire-là. Le réseau Eli, c’est le maillage de tous les modes de transport possibles et existant. Bien sûr, si on décide de mettre en place le vélo, forcément il faut qu’il y ait des pistes cyclables, forcément qu’il y ait une cohabitation et qu’il y ait forcément un respect des autres en fonction de l’endroit où l’on se trouve et y a une vraie volonté de notre part d’aller dans cette direction."