3 hommes sont poursuivis par la Justice suite à la rixe mercredi dernier à Saint-Benoît. 2 d’entre eux ont été placés en détention provisoire dont celui qui a été blessé par un coup de couteau lors de la baguarre.
L’enquête avance sur la rixe qui a opposé deux familles bénédictines mercredi dernier faisant 3 blessés, dont un au couteau. Ce lundi, trois personnes ont été mises en examen.
L’un d’entre eux - celui qui a été blessé par un coup de couteau - est poursuivi notamment pour tentative d’assassinat, détention d’armes et tentative d’extorsions. L’homme âgé de 29 ans avait déjà une mention à son casier judiciaire pour des faits de vols il y a 5 ans. Il a été placé en détention provisoire à Saint-Pierre.
Un autre a été écroué aussi pour tentative de meurtre. Le dernier a été placé sous contrôle judiciaire.
Arrêtés en fin de semaine
L’interpellation s’est faite vendredi et a nécessité l’intervention d’une vingtaine de gendarmes. Les forces de l’ordre ont retrouvé et saisi des armes à feu lors des perquisitions dans plusieurs quartiers de Saint-Benoit.
Ce week-end, un des suspects a été relâché alors qu’un autre a été interpellé. Il s’agit de l’homme soupçonné d’avoir porté le coup de couteau.
Une bagarre entre familles
Mercredi soir, deux bandes se sont affrontées à Saint-Benoît. Les commerçants sont les victimes collatérales de ces rixes. La sous-préfecture a demandé à ce que les mesures nécessaires soient prises pour assurer la sécurité des riverains. La braderie commerciale qui devait commencer vendredi et durer 15 jours a été anulé La mairie a pris la décision d’annuler cette braderie.
Les habitants témoignent : "J’habite depuis 1999 à la Rivière-Saint-Benoit. On constate une dégradation au niveau de la sécurité en ville. Des gens que je rencontre me disent qu’ils ne veulent plus sortir la nuit, se balader en ville."
"Saint-Benoît, c’est plus comme avant. On n’est plus tranquille. Maintenant, avec toutes les embrouilles, c’est plus pareil du tout."