Au lendemain de l’agression mortelle qui a coûté la vie à un jeune homme de 26 ans sur le front de mer de Saint-Pierre, le sénateur-maire Michel Fontaine intervenait sur le plateau d’Antenne Réunion pour faire le point sur la sécurité dans sa commune.
"Un travail remarquable est fait pour faire baisser la délinquance"
Après avoir présenté ses condoléances à la famille de la victime, Michel Fontaine a toutefois insisté sur la nécessité de ne pas se laisser aller à une déformation des faits, et de faire une mise en point de la situation de la sécurité dans sa commune.
"Le front de mer de Saint-Pierre a accueilli, lors du départ du Grand Raid, 25 000 personnes. 30 000 personnes pour le Sakifo. Un travail remarquable est fait pour faire baisser la délinquance."
Le sénateur et maire de la commune de Saint-Pierre d’affirmer, en fonction de chiffres en sa possession, qu’il y a eu une "diminution de 40 % des vols avec violence depuis les 10 derniers mois", et même d’affirmer que d’autres villes sont bien moins loties.
Un système de vidéosurveillance à 600 000 euros
Afin de lutter contre l’insécurité, la municipalité a investi dans un système de vidéosurveillance pour un montant de 600 000 euros. Un système qui comprend "9 caméras qui seront installées avant le 31 décembre" met-il en avant.
Michel Fontaine de souligner que la sécurité ne repose pas uniquement sur ce système de vidéosurveillance, mais "un travail en partenariat avec le Parquet, le CSPT, les tenanciers des restaurants et boîtes de nuit".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Michel Fontaine, sénateur et maire de Saint-Pierre (Les Républicains), dans la vidéo ci-jointe.