Ce vendredi, le maire du Tampon André Thien Ah Koon a annoncé qu’il soutiendra la candidature de Thierry Robert aux élections régionales. C’est donc la fin du suspens : TAK tient à travailler avec le candidat du LPA.
"C’est tout naturellement que nous sommes avec Thierry Robert"
André Thien-Ah-Koon a mis fin au suspens sur le plateau d’Antenne Réunion. Dans le 19h, il officialise sa position, à savoir un rassemblement avec Thierry Robert.
"Nous sommes du centre, nous devons travailler pour le rassemblement. J’ai lancé un appel pour que l’on nous rejoigne. Thierry Robert étant au centre, c’est tout naturellement que nous sommes avec lui. C’est un centre fort qui rassemble, qui défend, qui protège La Réunion."
Le maire du Tampon de mettre en avant les raisons de ce rapprochement.
"Je veux me battre pour les Réunionnais. Ce qui est important, c’est de constater qu’il y a des jeunes au chômage, qui sont dans la précarité. Je veux parler aux travailleurs, aux chefs et mères de famille, aux personnes âgées... Tout le monde est en difficulté aujourd’hui. Ce sont ces problématiques qui m’intéressent. Je suis ici ce soir pour dire qu’il y a une politique à mettre en place".
Toutefois, un rassemblement officiel avec Thierry Robert. Le maire du Tampon de mettre en avant qu’il s’agit d’un rassemblement dont il est l’instigateur.
"C’est moi qui fait le rassemblement. Bien entendu, Thierry Robert, qui travaille depuis longtemps dans le centre".
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon (DVD), dans la vidéo ci-jointe.