Au sujet d’un éventuel péage à l’entrée de Saint-Denis après la livraison de la Nouvelle Route du Littoral, Didier Robert assure qu’il n’y en aura pas.
La guerre des mots entre Gilbert Annette et Didier Robert au sujet de la nouvelle entrée ouest de Saint-Denis.
Les deux hommes sont engagés dans la campagne des élections régionales et s’accusent mutuellement de ne pas faire avancer le projet dionysien.
Mardi, le maire de Saint-Denis, qui soutient activement la candidature de la députée Huguette Bello sur une plateforme d’union PLR/PS, s’est exprimé.
Aujourd’hui, c’est au tour du sénateur et président sortant de la Région Réunion, candidat à sa propre succession de donner son avis.
"Nous sommes à quelques semaines des élections et je pense que monsieur Gilbert Annette a envie de faire peur aux Réunionnais en leur disant qu’il y aura demain un péage parce que la Nouvelle Route du Littoral va engendrer des coûts supplémentaires", lance le président du Conseil régional.
Il continue : "Je crois qu’on est là dans un débat qui est purement politicien et je le regrette encore une fois parce qu’il s’agit de sujets sérieux. Et nous avons nous, heureusement, toutes les solutions. Je veux une nouvelle fois rassurer les Réunionnais qu’avec nous, il n’y aura pas de péage."
"Le seul élu qui se prononce aujourd’hui de manière claire pour un péage à l’entrée de Saint-Denis est monsieur Gilbert Annette. On le retrouve dans les différents écrits, comptes-rendus de réunion, il n’a de cesse de le répéter ces derniers jours."