André Thien Ah Koon demande au sénateur-maire de St-Pierre, Michel Fontaine, de se présenter comme candidat tête de liste de la plateforme d’union de la Droite pour les élections régionales. Une position actuellement occupée par le président sortant, Didier Robert.
André Thien Ah Koon a organisé ce matin une réunion pour donner sa position sur la campagne des élections régionales 2015, quelques semaines après avoir annoncé que son parti France Réunion Avenir serait dans la course.
Aujourd’hui, le maire du Tampon, a fait une annonce remarquée. Il a en effet déclaré qu’il souhaitait voir son ami, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, président du bureau régional Les Républicains être le candidat tête de liste de la plateforme d’Union de la Droite (rassemblant le centre et la droite).
Le candidat désigné de cette union est actuellement Didier Robert, sénateur et président sortant de la Région Réunion en course à sa propre succession.
André Thien Ah Koon se dit prêt à soutenir une candidature de Michel Fontaine. Le sénateur-maire de Saint-Pierre n’a pas encore réagi à cette déclaration. "Didier Robert n’est pas digne de probité, il faut un homme honnête à la tête de la Région Réunion", lance-t-il.
"Avec Michel Fontaine, s’il est tête de liste, La Réunion va gagner !" assure André Thien Ah Koon.
"Pour être président d’une institution, c’est d’abord une question morale, de probité. Si l’on n’est pas fondamentalement honnête, on ne peut pas défendre ses citoyens", déclare le maire du Tampon.
Quant à une éventuelle candidature du doyen du Conseil général, celui-ci n’écarte pas la possibilité mais ne se prononce pas pour l’instant : "Pas tout de suite. On verra plus tard. J’espère que tout va s’arranger dans la sagesse, dans l’intérêt de la population."