Ce mardi, Huguette Bello a présenté ses grands projets dans le cadre de l’aménagement du territoire mais aussi en ce qui concerne le logement. La candidate PS-PLR aux élections régionales souhaite développer les transports dans l’Est et créer une ligne ferroviaire entre Saint-Benoît et Saint-Denis.
Logement, aménagement du territoire, création d’une ligne ferroviaire entre Saint-Benoît et Saint-Denis (...) : ces projets font partie du programme de la candidate PLR-PS aux élections régionales, Huguette Bello.
Ce mardi, Huguette Bello a présenté en détails les grands axes de son programme.
Le logement et les transports, deux priorités
L’union PS/PLR compte favoriser la création de logements. Autre défi à relever : celui des transports et donc plus largement, de l’aménagement du territoire.
"Il y a actuellement 32 000 Réunionnais qui attendent un logement et nous savons que jusqu’en 2030, il faudra construire 180 000 logements et des logements - également - en accession à la propriété" explique Huguette Bello.
Huguette Belle poursuit au sujet des transports : "Il y a avait dans les années 80, 30% de transports collectifs. Et il ne nous reste plus que 6% des transports collectifs, bien que l’on nous ait dit que 2000 bus ont été mis en action".
Huguette Bello ne compte pas remettre en cause le projet de la Nouvelle Route du Littoral. Mais la candidate PLR-PS veut trouver des fonds européens pour financer le train de Saint-Benoît à Saint-Denis.