Ce mardi 13 octobre, le président de la Région Réunion a annoncé sa volonté de créer une compagnie aérienne low cost dans le sud de l’île - à Pierrefonds -, s’il est réélu à la tête de la pyramide inversée. En pleine campagne électorale, Didier Robert a également annoncé le lancement des travaux d’aménagement de la piste de l’aérogare de Pierrefonds.
L’actuel président de la Région et sénateur - Didier Robert - a réuni la presse ce mardi 13 octobre sur le site de Pierrefonds. Le candidat de l’Union de la Droite a tenu à présenter les grandes lignes de son programme s’il est réélu.
Et c’est dans ce contexte que Didier Robert a annoncé la création d’une compagnie aérienne low cost à Pierrefonds. Aux côtés de Patrick Mallet et Michel Fontaine - maire de Saint-Pierre -, le candidat de l’Union de la Droit a présenté plusieurs propositions liées à son programme.
Deux grands objectifs pour l’aéroport de Pierrefonds
"En tant que candidat aux élections régionales et avec Patrick Mallet et Michel Fontaine, nous faisons un certain nombre de propositions pour développer l’aéroport de Pierrefonds. Ces propositions sont faites en conformité avec tout ce qui a été mis en place depuis quatre à cinq ans maintenant" explique Didier Robert.
Avant d’expliquer : "aujourd’hui, nous avons deux objectifs. Le premier est de positionner Pierrefonds comme étant l’aéroport de référence pour tout ce qui concerne le frêt et les marchandises (...)".
"Et le deuxième objectif est de pouvoir positionner à Pierrefonds : une compagnie aérienne low cost qui aura comme vocation de pouvoir desservir toutes les îles de l’océan Indien et également les grands pays de l’Afrique de l’Est et à des tarifs très inférieurs à ceux que les Réunionnais peuvent connaître aujourd’hui".
"C’est la Sematra qui va porter cette nouvelle compagnie aérienne de l’océan Indien".
Selon le président de la Région, ce projet est réalisable dans le courant de l’année 2016 ou au début de l’année 2017. Il affirme qu’un travail en amont a d’ores et déjà été fait.