Plusieurs secrétaires des sections de la fédération PS ont exprimé leur soutien à Patrick Lebreton, candidat Progrès/PCR.
Rassemblement ce dimanche à l’hôtel Best Western sur le Barachois à Saint-Denis, des secrétaires des sections de la fédération du Parti Socialiste de 9 communes : La Possession, Le Port, Saint-Paul, Saint-Leu, Saint-Joseph, Le Tampon, Sainte-Rose, La Plaine des Palmistes, Salazie, accompagnés de Saint-Denis et de Saint-Benoît.
"Je ne suis pas déçu de qui que ce soit. Je suis un socialiste qui pense que pour ces régionales, il serait important qu’on ait un candidat socialiste qui mène notre liste pour les régionales et plusieurs sections se sont réunies aujourd’hui dans une démarche initiée avec Patrick Lebreton qui a rencontré la quasi-totalité des sections socialistes de l’île pour faire état de son projet pour les Réunionnais dans le cadre de ces élections régionales", explique Dominique Ponambalom secrétaire section socialiste Sainte-Rose.
Ces représentants de la fédération socialiste ont donc décidé de ne pas suivre la décision du Premier des socialistes, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, qui soutient Huguette Bello, députée et présidente de PLR, comme candidate tête de liste aux Régionales. L’alliance comprend aussi Europe Écologie Les Verts Réunion et les partis de Jean Piot et de Joé Bédier.
Toujours à gauche, la deuxième liste de taille est celle de Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, rejoint aujourd’hui par une dizaine de secrétaires de la fédération socialiste. L’élu fait lui partie du mouvement Le Progrès qui s’est associé au Parti Communiste Réunionnais pour briguer la mandature de la Région Réunion.
Pour l’instant, la fédération socialiste nationale n’a donné d’investiture à aucun des deux listes.