Les ténors de l’union entre le Progrès et le PCR sont réunis pour un meeting de campagne à Sainte-Suzanne. Une alliance derrière la tête de liste, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton.
2 000 personnes présentes au Bocage à Sainte-Suzanne, ce dimanche, pour le meeting de campagne du candidat aux élections régionales, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, soutenu par l’alliance Progrès/PCR.
Les partisans de cette union dénonce l’autre mariage de gauche entre le PS et le PLR : "C’est un mélange étonnant mais qui ne sera pas détonnant. C’est simplement une alliance de circonstances. Madame Bello n’a jamais été socialiste", déplore Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît.
Patrick Lebreton déclare : "Il y a d’autres attelages bizarroïdes. Nous sommes en marche pour avoir l’investiture des militants réunionnais".
Quant à l’union entre le Progrès et le PCR, elle est expliquée par les dirigeants du parti de Paul Vergès.
"L’unité de la gauche, l’union des forces de progrès, c’est du réel et ça commence chez mon ami Maurice Gironcel", lance le candidat aux régionales.
Jean-Claude Fruteau rappelle cette même ligne de conduite : "Ce qui est important - comme l’a dit Paul Vergès à plusieurs reprises - c’est que nous nous retrouvions sur les enjeux majeurs qui attendent La Réunion et les Réunionnais."
Celui-ci cite plusieurs sujets au coeur des élections. "On va supprimer l’octroi de mer en 2020, pas un mot. La défiscalisation est menacée en 2017, pas un mot. Ceux qui se taisent, il faut les balayer", assure Paul Vergès, sénateur et ancien président du conseil régional.