Parmi les 1 969 candidats de l’Union Populaire Républicaine (UPR) pour le scrutin des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, David Appadoo représente l’UPR à La Réunion.
1 969 candidats UPR aux régionales
L’Union Populaire Républicaine (UPR) présentera 1 969 candidats, répartis à parité entre hommes et femmes, dans 13 régions, au scrutin des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.
"En 2014 lors des élections européennes, l’UPR présente pour la première fois à un scrutin à La Réunion, a réalisé 1,18 % des suffrages et s’est classée 9e sur 19 listes en présence. Cette performance témoignait déjà de la percée de l’UPR sur la scène politique locale", souligne l’UPR dans un communiqué.
96 % d’adhérents supplémentaires en 18 mois
Selon l’UPR, le parti politique connaît la plus forte croissance de ses adhérents, à La Réunion avec + 96 % sur les 18 derniers mois, et en France métropolitaine, "alors que tous les autres partis se débattent dans des crises internes, ou, subissent une hémorragie de leurs effectifs".
Le nombre d’adhérents de l’UPR, quant à lui, est passé de 3 786 fin 2013, avant les élections européennes, à 6 733 fin 2014, et s’établit à 8 573 au 14 septembre 2015.
"
Le succès croissant de l’UPR démontre que la question de la sortie unilatérale de la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN est en train de s’imposer comme la question centrale de la vie politique française", souligne l’UPR.
Un appel aux abstentionnistes et aux déçus de la politique
Le Dr David Appadoo et son équipe (colistiers, adhérents et sympathisants) souhaite se démarquer, en "faisant appel à l’intelligence et au bon sens des Réunionnais, aux abstentionnistes pour une large majorité (près de 57% au 1er tour en 2010), et à tous ceux qui se détournent de plus en plus de la politique".