Alors que deux listes d’union composées en partie de socialistes vont s’affronter au premier des élections régionales, la fédération nationale du Parti Socialiste n’a pas encore désigné son candidat.
Le mot d’ordre à gauche est "l’union". Mais au premier tour, elle sera à deux vitesses : il y a le "rassemblement de gauche" avec notamment le PS et le PLR mais aussi l’union Progrès/PCR.
Ces deux listes seront présentes au premier tour des élections régionales qui se déroulent le 6 décembre prochain.
En tête de liste de l’union Progrès/PCR, le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, président du Progrès. Un socialiste qui a notamment travaillé avec le gouvernement de gauche sur la question de la mobilité des fonctionnaires.
En tête de liste de l’union entre le PS et le PLR, la députée et présidente de ce dernier parti, Huguette Bello. Sa candidature est soutenue par le Premier des socialistes, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette.
Celui-ci est d’ailleurs sûr d’obtenir l’investiture de la fédération du Parti socialiste : "Il n’y a aucun doute à avoir puisque je suis le représentant, le Premier des socialistes désigné par la fédération, j’aurai donc l’investiture socialiste sans aucun doute."