Le meeting du Progrès en vue des élections régionales se déroulait ce matin à Grand Bois. Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, a officialisé sa candidature.
Après le Parti Communiste Réunionnais, la deuxième moitié d’une toute nouvelle union à gauche va s’exprimer : Le Progrès est réuni ce dimanche matin à Saint-Pierre.
C’est donc à Grand Bois que le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, est attendu pour donner le coup d’envoi de la campagne électorale des régionales du Progrès.
La course à la pyramide inversée se fera en partenariat du Parti Communiste Réunionnais. Hier, le PCR avait officialisé cette union avec les socialistes du Progrès.
Patrick Lebreton, "seul candidat socialiste"
Jean-Claude Fruteau, maire de Saint-Benoît, déplore notamment l’alliance du PS avec le PLR sans concertation avec les progressistes : "Gilbert Annette a été désigné pour être le Premier des socialistes. Il a pour mission de prendre contact avec tout le monde. Je n’ai été l’objet d’aucun contact, Patrick Lebreton non plus. Ils ont choisi de faire avec Huguette Bello et sans nous. S’il y a des diviseurs, ce sont plutôt eux."
Jean-Jacques Vlody est sur la même longueur d’onde et appelle les socialistes à soutenir son candidat choisi : "Aujourd’hui, le seul candidat socialiste sur ces régionales, c’est Patrick Lebreton. L’ensemble des adhérents du Parti socialistes, je les invite à se rassembler autour de sa candidature."