Hier, le président de la Région Didier Robert ainauguré la permanence de campagne de l’Union pour les élections régionales de Didier Robert. Plusieurs centaines de militants ont fait le déplacement à Sainte-Marie pour assister au lancement de la campagne de Didier Robert.
A l’occasion de l’inauguration de la la permanence de Campagne de l’Union, Didier Robert a officiellement lancé sa campagne. La course aux élections régionales - prévues les 6 et 13 décembre prochains - est lancée et par conséquent, tous les candidats vont tenter de convaincre les électeurs réunionnais.
Hier à Sainte-Marie, le président de la Région Réunion a pris la parole face à 700 militants (environ) afin de rappeler ses objectifs et ses engagements.
"Je voudrais d’abord remercier tous les militants qui sont présents cet après-midi pour l’ouverture officielle du la permanence de Campagne de l’UNIONG de Campagne « R 2015 »" a tout d’abord déclaré Didier Robert.
Avant de poursuivre : "Je sais tout le travail que vous avez déjà engagé sur le terrain, auprès de la population. Nous avons terminé avec succès les dernières élections départementales qui ont permis d’installer au Palais de la Source une majorité forte et stable autour de Nassimah DINDAR (qui vous demande de l’excuser cet après-midi), des élus issus de notre famille politique, avec ceux également qui ont choisi de nous rejoindre pour porter ensemble le même projet de développement pour La Réunion".
"Nous engageons aujourd’hui la dernière ligne droite des élections régionales de décembre".
"Nous avons 100 jours pour convaincre encore davantage de Réunionnais à nous accompagner et à nous faire confiance" a déclaré Didier Robert.
Selon l’actuel président de la Réunion, il reste 100 jours pour défendre son bilan. Et il estime que ce bilan est "un bilan d’actions et d’engagements que nous avons tous tenus sur les 5 années de cette première mandature".
"Nous avons 100 jours pour continuer à aller à la rencontre des Réunionnais, partout dans l’île, dans toutes les communes, dans tous les quartiers" assure Didier Robert.
Le candidat de l’Union a ensuite directement interpellé les militants : "J’ai besoin que vous soyez tous mobilisés et engagés dans cette bataille électorale, loin des rumeurs et des débordements de nos adversaires. Nous sommes dans l’action comme nous l’avons toujours été. On laisse aux autres l’agitation, les mauvais films et les séries B.
Nous, nous avons les 6 et 13 décembre prochains rendez-vous avec les Réunionnais, pas avec les états-majors politiques, encore moins avec ceux qui prennent plaisir et qui passent leur temps au niveau des caniveaux et de la critique".
"Nous, not chemin, nous connais, nous trace ! Rien, ni personne ne nous fera changer de cap ni de direction" a lancé Didier Robert.
Didier Robert : "nous avons voulu ouvrir notre QG de Campagne en donnant la parole à la nouvelle génération d’Objectif Réunion"
"Dans les prochaines semaines, nous allons avec l’ensemble des élus de la plate-forme, avec en particulier Jean-Paul VIRAPOULLE qui assure la coordination du projet, nous allons présenter aux Réunionnais le Projet 2015-2021. Un projet qui va nous permettre d’amplifier et d’accélérer la dynamique que nous avons posée depuis 2010.
Un projet qui permet de répondre à l’attente et aux préoccupations du plus grand nombre, un projet à la fois de continuité et de rupture, un projet qui intègre toutes les dimensions de notre société, un projet délibérément tourné vers l’avenir, un projet qui va nous permettre de mettre en avant les questions économiques bien sûr mais aussi tous les sujets qui fondent l’identité et la fierté que nous portons tous au plus profond de nous : Français , européens et profondément Réunionnais.
Aujourd’hui, nous avons voulu ouvrir notre QG de Campagne en donnant la parole à la nouvelle génération d’Objectif Réunion, à tous ces jeunes qui nous ont rejoints ces derniers mois, à des jeunes qui ont fait le choix de s’exprimer, de dire leur vérité, de dire aussi leur volonté de participer activement au développement et à la réussite de notre île".