Tête de liste aux élections régionales 2015, Huguette Bello (PLR) a officialisé son union avec la fédération du Parti Socialiste (PS) mais aussi avec les Verts et d’autres personnalités de la Gauche. Le "Premier des Socialistes" - Gilbert Annette - et Huguette Bello mènent donc la bataille "ensemble" pour les élections régionales.
La course aux Régionales est bien lancée et ce vendredi 21 août est marqué par l’union du PLR et de la fédération du Parti Socialiste. En tête que tête de liste du PLR (Pour La Réunion), Huguette Bello a réuni la presse à 10 heures à Saint-Pierre avec, à l’ordre du jour, le rassemblement des forces de gauche pour les prochaines élections régionales, programmées les 6 et 13 décembre prochains.
Huguette Bello en marche pour les Régionales
Ce matin, Huguette Bello a donc officialisé son union avec la Fédération socialiste. Et l’image du jour est forte : le "Premier des Socialistes" - Gilbert Annette - a donc pris place à la droite d’Huguette Bello.
Europe Ecologie Les Verts fait également partie de cette union. Jean-Alain Cadet a rejoint le mouvement et il était donc aux côtés d’Huguette Bello ce vendredi.
Jean Piot et Joé Bédier ont également décidé de rallier cette union en vue des élections régionales.
Un absent : Le Progrès
Aucun progressiste n’était présent ce matin lors que l’officialisation de l’union de la gauche. Une absence remarquée.
Huguette Bello sera donc tête de liste pour les élections régionales. La patronne du Mouvement Pour La Réunion peut d’ores et déjà compter sur le soutien du parti Socialiste mais pour l’heure Le Progrès ne fait pas partie de cette politique de rassemblement de la gauche.