Le sénateur Michel Vergoz a remporté l’élection municipale partielle à Sainte-Rose. Il reprend la main sur la mairie qu’il a perdu en 2001.
Le sénateur socialiste Michel Vergoz - qui avait contesté la victoire de Bruno Mamindy-Pajany, maire réélu pour un troisième mandat en 2014 - sort vainqueur de l’élection municipale partielle de Sainte-Rose.
À noter, une participation importante de la population de Sainte-Rose avec 85,24% soit 5225 votants pour 6130 inscrits. Une mobilisation plus importante encore que lors du premier tour des élections municipales de 2014 (79,46%).
La liste de Michel Vergoz "Ensemble, reconstruisons Sainte-Rose", obtient 51,7% des suffrages exprimés contre "Sainte-Rose, c’est nous" de Bruno Mamindy-Pajany (48,3%).
Soirée mouvementée
Le camp de Michel Vergoz a envahi les environs de la mairie avant même la fin du dépouillement. La victoire déjà acquise pour eux, la fête commence.
Mais sur l’artère principale de la ville, les permanences des deux opposants sont séparées que par quelques centaines de mètres. Des échauffourées éclatent entre les deux camps.
Notamment suite à un incident. En effet, une voiture d’un supporter aurait embouti celle d’un autre. Les gendarmes, présents depuis le début de la soirée ont dû intervenir. Personne n’a été interpellé.
Après la proclamation des résultats, Michel Vergoz est arrivé à la mairie où il a donné un discours. La fête a ensuite continué jusque tard dans la nuit.