L’égalité réelle en Outre-mer, un sujet d’actualité. Philippe Le constant, 1er secrétaire fédéral du PS, l’évoquait en direct dans le JT de 12h30 d’Antenne Réunion.
"Loin de l’égalité réelle"
"Nous sommes loin de l’égalité réelle. L’histoire de La Réunion s’est faite par étape. (…) Nous ne pouvons pas en rester là. Il y a trop d’inégalités", explique Philippe Le Constant.
Engagement pour franchir une nouvelle étape
"Le Parti socialiste s’engage à franchir avec les Réunionnais, et le Gouvernement, une nouvelle étape, qui est celle de l’égalité réelle. Et le Gouvernement s’y engage puisqu’il a nommé Victorin Lurel, ancien ministre des Outre-mers, pour une mission. Eh bien nous, au Parti socialiste, à la fédération de La Réunion, nous serons acteurs, dans la marche vers l’égalité réelle ", poursuit le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de La Réunion.
Une rencontre prévue avec les autres Partis de gauche
Et de détailler les mesures que défend le Parti socialiste. "Nous avons constitué une équipe, nous avons des propositions à faire pour que cette étape soit franchie. Et nous allons confronter nos propositions avec celles des autres Partis de gauche, que nous allons rencontrer dans les jours qui viennent. Et dont certains travaux sur ce thème de l’égalité réelle, dans le domaine de l’emploi, du développement économique, de la coopération régionale, de la santé-éducation...".
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Le constant, 1er secrétaire fédéral du PS, dans la vidéo ci-jointe.