Le sénateur et ancien président du Conseil général, Paul Vergès, qui avait assuré qu’il ferait partie de la campagne des régionales "d’une manière ou d’une autre", a déclaré qu’il ne serait pas candidat.
Lors d’une conférence de presse le 15 mai dernier sur la visite de François Hollande aux Antilles, Le sénateur et ancien président de la Région Réunion, Paul Vergès s’est exprimé sur les régionales. Le ténor de la politique réunionnaise et du PCR ne s’était pas prononcé définitivement comme candidat mais se déclarait "prêt à tout affrontement".
Ce mercredi, le site d’informations Zinfos 974 révèle que Paul Vergès a finalement décidé qu’il ne serait pas tête de liste aux prochaines élections régionales.
Pas de candidat PCR ou PS
Pour l’instant, à 190 jours des élections régionales, 5 candidats se sont déclarés.
L’élu sortant a été le premier à entrer dans la course, le sénateur et actuel président du Conseil régional est le candidat choisi par l’Union de la Droite, une décision prise avant même les Départementales. Les Républicains ont affiché leur soutien.
Autre candidat, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, président du LPA et du Modem Réunion, qui depuis plusieurs mois évoque son souhait d’entrer dans la bataille.
Il y a aussi Huguette Bello, investie tête de liste par son propre parti, le mouvement Pour La Réunion.
Jean-Hugues Ratenon, avec derrière lui Résistans’/ARCP ainsi que Jean-Alain Cadet pour Europe Écologie-Les Verts Réunion font partie des candidats déclarés.
Ainsi le PCR n’a toujours pas de candidat déclaré ou de meneur investi de la campagne. Le Parti socialiste est un peu plus avancé avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, comme Premier des socialistes, chargé des négociations pour une union de la gauche aux Régionales.