Etape très attendu pour les acteurs économiques et les professionnels du BTP : l’accord déclinant à La Réunion le plan logement outre-mer a été signé ce vendredi, en présence du Premier ministre. Prévu sur cinq ans, ce plan prévoit de construire 4000 logements sociaux à La Réunion et d’en réhabiliter 1000 par an.
Le Plan Logement à La Réunion, c’est 5000 logements sociaux par an et plus précisément, 4000 constructions et 1000 réhabilitations. En clair, via la déclinaison de ce plan à l’échelle du département, 8500 emplois devrait être générés.
"L’Etat restera à l’écoute des acteurs du logement à La Réunion afin de lever les freins à la relance de la construction" assure Manuel Valls.
A l’heure actuelle, il faut savoir que plus de 20 000 ménages attendent un logement locatif social.
Les besoins sont de taille et pour faire face à cette situation, le Premier ministre était très attendu sur la question du logement à La Réunion.
Ce vendredi 12 juin à 9 heures, Manuel Valls s’est donc rendu au gymnase Patrick Cazal aux Camélias pour la signature du Contrat de Ville de Saint-Denis, et la déclinaison du Plan logement sur le département.
En présence du maire socialiste de Saint-Denis Gilbert Annette, Manuel Valls a donc signé ce document qui devrait générer plus de 8000 emplois.
Le plan prévoit précisément de créer ou de rénover 5000 logements sociaux par an sur le département, sur un total de 10 000 outre-mer.
Une fois encore, la déclinaison du Plan Logement à La Réunion devrait générer pas moins 8500 emplois. Présents ce matin lors des déclarations du Premier ministre, les acteurs du BTP parlent d’un "grand jour". Mais selon eux, il ne s’agit là que de la pose d’une première pierre pour redonner "des perspectives d’avenir aux jeunes et aux entreprises".