La visite du Premier ministre Manuel Valls se poursuit ce vendredi à La Réunion avec Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer. Najat Vallaud-Belkacem - ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche - doit arriver aujourd’hui sur le département.
La visite officielle du Premier ministre Manuel Valls continue aujourd’hui toujours accompagné des ministres et des élus locaux.
08h30 : Visite du marché des Camélias
Allée des Cocotiers, Les Camélias, Saint-Denis
09h00 : Signature du contrat de ville de Saint-Denis - Déclinaison du plan logement à La Réunion
Gymnase Patrick Cazal, 2 rue verdure, Les Camélias, Saint-Denis
10h15 : Rendez-vous territoriaux de la jeunesse
Hôtel de ville, rue de la Compagnie, Saint-Denis
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, en présence de Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville a lancé, le jeudi 9 avril, à Nantes, le tout premier des « Rendez-vous de la jeunesse ». Organisés sous la forme d’ateliers, ces rendez-vous donneront la parole à des centaines de jeunes issus d’univers très divers, et dont les propositions viendront enrichir le prochain comité interministériel pour la Jeunesse.
12h15 : Visite de l’entreprise Royal Bourbon Industrie et rencontre avec les responsables du monde économique
Usine Royal Bourbon Industrie, 1 rue Armand Campenon, Bras-Panon
Royal Bourbon Industries prépare et commercialise des haricots secs et plats cuisinés en conserve, des condiments et des confitures de fruits exotiques sous la marque Royal Bourbon, Maison Rama, Albius, Ceres et William Saurin.
14h30 : Présentation du projet de reconstruction de l’école Denise Salaï
Ecole Denise Salaï, 1 Chemin Prevoisy, Bras Canot, Saint-Benoît
15h50 : Inauguration de l’extension de l’aérogare à l’aéroport Roland Garros, suivie d’une allocution du Premier ministre
Aéroport de La Réunion Roland-Garros, Sainte-Marie
Dans le cadre du développement de l’aéroport Roland-Garros, un programme d’investissement de 240 millions d’euros est prévu jusqu’en 2020.