Jean-Paul Virapoullé était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il a évoqué son projet pour les Régionales même s’il ne souhaite pas d’un nouveau mandat.
Le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé s’exprime sur Antenne Réunion au sujet des élections régionales qui approchent après l’officialisation de 3 candidatures.
Jean-Paul Virapoullé affirme qu’il faut parler du projet pour les Réunionnais : "Et si on parlait un peu de leur avenir. J’ai vu défiler des candidats déclarés. La Réunion traverse une crise économique comme la métropole."
"Le temps que j’ai passé hors du pouvoir m’a été utile", rappelle-t-il avant de lancer : "Nous avons un projet. Nous aussi au temps programmatique. Nous sommes pour une stratégie de développement économique."
Il évoque notamment l’article 73 et parle de son opposition au Schéma d’aménagement régional qu’il considère obsolète : "C’est un frein pour le développement." Il demande par ailleurs à enlever "les boulets à nos entreprises."
Jean-Paul Virapoullé évoque aussi l’importance de l’innovation : "À Bras-Panon, il y a une entreprise qui a été labellisée par Apple. Elle a besoin d’argent pour produire pour son invention. Nous allons créer un fond capital risque à la Région qui sera à taux zéro pour encourager la création d’entreprise. C’est un engagement." Autre proposition, le parcours professionnel d’intégration sociale pour mettre fin dit-il aux "formations garderies".
Au sujet de sa propre candidature ou de son soutien à un candidat, il déclare : "Nous allons faire le projet et faire les équipes en septembre. Je prendrai toutes mes précautions pour que les idées triomphent sur les ambitions personnelles".
"Je suis candidat pour faire partie d’une équipe. Je ne suis pas seul. Je ne veux pas que les Régionales deviennent une batay coq", précise-t-il.
"Je dis aux Réunionnais, je mettrai un projet écologique et social fort. Tous ceux qui se retrouveront dans ce projet, encouragement des entreprises."
Enfin, au sujet des temples vandalisés ce week-end, il déclare : "C’est un temple sacré, je partage l’émotion des fidèles. La Réunion est une terre multiculterelle, cultuelle. Je dis aux abrutis qui imitent ceux qui voient sur internet, ne salissez pas notre culture."