Le député-maire Saint-Leu, Thierry Robert, vient d’annoncer à la Foire agricole de Bras Panon qu’il se présentait aux Régionales comme tête de liste.
Thierry Robert avait fait plusieurs l’allusions à son intention d’être présent aux élections régionales. Le député-maire de Saint-Leu a finalement officialisé sa candidature ce samedi à la foire de Bras-Panon.
En compagnie du maire Bras-Panon et vice-président du conseil départemental, Daniel Gonthier, Thierry Robert faisait le tour des stands. Il s’est arrêté sur l’un d’entre eux où il a goûté à un pâté créole à la papaye. C’est alors qu’une participante de la foire de Bras-Panon lui demande s’il sera candidat aux Régionales 2015.
Thierry Robert déclare alors : "Oui, je serai candidat tête de liste aux Régionales le 6 et 13 décembre 2015."
Après quelques applaudissements, le député-maire de Saint-Leu lance à celle qui l’a interpellée : "Vous m’avez fait parler alors que c’était peut-être pas aujourd’hui le moment qui était choisi, mais comme ça vient de vous, je ne pouvais pas ne pas répondre."
Le député-maire de Saint-Leu, n’avait pas laissé beaucoup de suspens, notamment pendant les élections départementales où il avait déclaré sur Antenne Réunion, son intention de se préparer pour le mois de décembre.
Il n’avait cependant jusqu’à présent pas fait d’annonce officielle. C’est maintenant chose faite.
Le baromètre mensuel Cap Régionales réalisé par Abaksys pour Antenne Réunion/Le Quotidien/RTL Réunion voit place Thierry Robert comme prétendant principal au président sortant du Conseil régional.