C’est ce samedi 25 avril que la mise en place de la bourse de voyage doit être examinée dans le cadre du conseil municipal de Saint-Denis. La ville de Saint-Denis souhaite soutenir des projets collectifs via cette aide apportée aux jeunes de 6 à 30 ans qui souhaiteraient vivre un voyage linguistique, culturel, sportif ou encore humanitaire. Chaque dossier devra passer devant une commission avant d’être validé.
Ce samedi 25 avril, le maire de Saint-Denis - Gilbert Annette - et l’ensemble des élus de la ville seront réunis à partir de 9h00 dans la salle polyvalente de la mairie pour un conseil municipal.
Lors de cette deuxième séance de l’année, le conseil devra examiner et se prononcer sur 36 dossiers.
A l’ordre du jour : la mise en place des bourses de voyages fait partie des dossiers. Présentées comme étant "un engagement fort de la nouvelle mandature", les bourses de voyage renforcent la politique en faveur de la jeunesse.
Une bourse de voyage pour les jeunes jusqu’à 500 euros par personne
Voyage linguistique, culturel, sportif ou encore humanitaire (...) : la ville de Saint-Denis souhaite soutenir des projets collectifs. Cette aide sera apportée aux jeunes de 6 à 30 ans après passage du dossier de demande devant une commission.
"Ce dispositif, applicable dès le 1er mai, permettra d’encourager, grâce à une participation financière, les projets innovants et solidaires dans les domaines culturels, sportifs, linguistiques ou encore pédagogiques", explique la mairie de Saint-Denis, à propos du lancement d’une bourse de voyages, à l’occasion de cette deuxième séance de l’année.
Opérationnel à partir du 1er mai, ce dispositif est cumulable avec l’aide au voyage proposé par la Région à travers le dispositif de continuité territoriale.