Le Congrès du PCR s’est tenu ce samedi. L’objectif est de rassembler avant les élections régionales de ce mois de décembre.
Le Parti communiste réunionnais qui n’a remporté que 2 cantons sur les 25 en jeu pour les élections départementales de mars, veut se préparer aux prochaines Régionales prévues en fin d’année.
À cette occasion, l’ensemble du PCR s’est rassemblé pour un congrès primordial alors qu’un nouveau scrutin approche.
"C’était surtout mobiliser les militants et leur dire qu’il faut qu’ils aillent rapidement sur le terrain, mobiliser et rassembler pour que lors des prochaines échéances électorales, notre projet, fait par les Réunionnais et pour les Réunionnais soit au coeur du débat", déclare Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et conseiller général.
Il lance : "Nous demandons aux autres forces politiques, quelque soit leur tendance de se prononcer également et dire ce qu’elles proposent comme projet réunionnais pour les Réunionnais."
Interpellé sur une possible main tendue à Huguette Bello, ancienne tête d’affiche du PCR qui a créé son mouvement dissident, le parti Pour La Réunion et qui est pressentie pour une candidature à la présidence du conseil régional, Maurice Gironcel répond : "Aujourd’hui, nous sommes avec le peuple. Les personnalités sont à elles de se prononcer sur leur projet, je n’ai pas entendu le leur."