Didier Robert annonce qu’il est officiellement et à l’unanimité investi par l’UMP pour les élections régionales prévues les 6 et 13 décembre 2015.
L’actuel président de la Région Réunion et sénateur - Didier Robert - est investi officiellement et à l’unanimité par l’UMP pour "défendre un projet Régional pour La Réunion".
Ce jeudi 16 avril, la Commission Nationale d’Investiture s’est réunie à Paris au siège de l’UMP. La désignation du candidat officiel investit par l’UMP pour les régionales de décembre 2015 à La Réunion était à l’ordre du jour.
"En présence de Michel Fontaine, Président du Comité départemental de l’UMP et à l’unanimité des membres de la CNI, l’investiture à été accordée à Didier Robert".
Par voie de communiqué, Didier Robert annonce qu’il a rappelé "pour La Réunion la nécessité de l’Union".
"La plate forme UMP- UDI- Objectif Réunion porte un vrai projet de développement pour La Réunion et pour les Réunionnais. C’est avec Michel Fontaine Président du Comité départemental de l’UMP, Nassimah Dindar, Présidente de l’UDI que nous aurons à renforcer cette plate-forme d’Union, une plate-forme ouverte au-delà de l’UMP, de l’UDI et d’ Objectif Réunion à tous ceux qui veulent travailler au développement de La Réunion".
Selon Didier Robert, la réussite du projet Réunionnais s’articule autour de deux grande actions :
- "Une action sociale forte au Conseil Départemental : mieux prendre en compte les familles les plus fragilisées, les personnes porteuses de handicaps, le soutien pour une politique nouvelle de l’habitat ( rénovation des logements anciens, favoriser les cases à terre …).
- Une action économique engagée pour la Région avec les Grands chantiers réunionnais, le soutien aux secteurs prioritaires (tourisme, énergie, numérique, agriculture… ), l’ouverture à l’international, une politique de justice et d’égalité des chances (continuité territoriale, plan ordinateur portable…)".
"Le Conseil général et le Conseil régional doivent travailler unis et faire avancer ensemble La Réunion et les Réunionnais. Voilà le sens véritable de l’Union" insiste Didier Robert.
"C’est dans cette même logique et dans le cadre de cette même dynamique d’Union que Didier Robert, Michel Fontaine et Nassimah Dindar ont défendu le projet pour La Réunion auprès de Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP".