Alors que plus d’une année s’est écoulée après son élection à la tête de la mairie de Trois-Bassins, le maire Daniel Pausé fait un premier bilan de la mise en place de ses dossiers prioritaires.
Voilà plus d’une année qu’un nouveau maire a pris les rênes de Trois-Bassins, mais pour certains habitants de la commune, le changement n’est pas flagrant.
Lors de sa campagne, et une fois élu, le nouveau maire Daniel Pausé (Sans étiquette) avait affiché ses priorités. La plus importante, le déclassement de terres agricoles. "Cela n’a pas encore été réalisé. Nous avons contacté un bureau d’étude qui va travailler sur le PLU (Plan local d’urbanisme) dans les mois qui viennent", explique-t-il.
Le projet de route entre les hauts de Trois-Bassins et le littoral est également encore dans les cartons. Un littoral où le maire espère créer trois bassins de baignade pour l’année prochaine.
Sur le papier, Daniel Pausé ne s’en sort pas trop mal. Mais pour Roland Ramakistin, maire sortant, et conseiller municipal de l’opposition, son bilan est catrastrophique, notamment sur le plan du logement que sur celui de l’emploi.
Daniel Pausé doit composer avec une majorité qui s’est effritée, mais aussi avec un petit budget, à savoir 15 millions d’euros. À cause de cela, pour les grands projets, le premier édile doit compter sur l’aide d’autres collectivités. L’exercice du pouvoir dans la commune de Trois-Bassins, trouve ici ses limites.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe l’intégralité du bilan, les réactions des habitants, et de son principal opposant.