La réélection de Nassimah Dindar à la présidence du Conseil départemental qui s’est déroulée ce matin au palais de La Source marque la fin du troisième tour des élections Départementales. Mais également l’arrivée de 36 “petits nouveaux” parmi les 50 conseillers départementaux élus.
Du haut de ses 24 ans, Graziella Boustoini est la plus jeune conseillère départemental de l’hémicycle. Un peu stressée ce matin, elle a toutefois hâte de démarrer son mandat.
"C’est vrai que c’est impressionnant de se retrouver à côté de toutes ces personnes importantes, mais je me sens à l’aise. Mais cette semaine, nous avions déjà fait quelques réunions, donc ça va, je commence à être dans le bain !"
Pour Philippe Robert, fils de Roland Robert, c’est avec beaucoup d’émotions qu’il s’assoit sur le fauteuil de conseiller départemental.
"Je réalise aujourd’hui que je suis conseiller départemental. Je n’avais pas réalisé avant, et c’est surtout chargé d’émotions pour moi. Parce que la dernière fois que j’étais dans cet hémicycle, c’était lors de l’hommage rendu à Roland Robert. Le fait de revenir en tant qu’élu, c’est beaucoup d’émotions !"
Comme Rémy Lagourgue, neveu de l’ancien président du Conseil départemental, de nouveaux conseillers sont fiers de remplir ce nouveau rôle politique, à l’instar de Sandra Sinimalé.
"C’est un honneur d’être aujourd’hui élue conseillère départementale, et pour représenter le dix-huitième canton du Département et le deuxième canton de Saint-Paul".