Peu après l’annonce des résultats qui lui ont permis d’être reconduite pour un quatrième mandat en tant que présidente du Conseil départemental, Nassimah Dindar a rappelé sa feuille de route. Elle explique que les "grand enjeux" sont à venir.
Une majorité large
"Je suis contente d’être élue, d’avoir une majorité large, mais on sait que ces belles victoires nous obligent à une vraie responsabilité, à un travail, à un engagement", explique Nassimah Dindar.
"Les vrais enjeux sont devant nous"
"Avec l’ensemble des élus, ceux de l’opposition, comme ceux de la majorité, les suppléants qui vont j’espère rester sur le terrain, les candidats déçus ne de pas avoir été élus, je pense que nous allons tous rester mobilisés pour avancer ensemble parce qu’il y a La Réunion encore des défis à relever. Je pense à l’emploi. Ce ne sont pas les collectivités qui vont pouvoir apporter seules une réponse. Mais avec le monde économique, les acteurs qui travaillent dans l’industrie, le commerce, l’agriculture, les vrais enjeux sont devant nous", poursuit-elle.
Les jeunes, créateurs de richesses
La présidente nouvellement réélue de se montrer confiante quant au potentiel de la jeunesse réunionnaise, pour contribuer au développement économique de La Réunion.
"Je pense qu’il y a suffisamment de bouillonnement, d’initiative, de désir, et de compétence à La Réunion, chez les jeunes, comme chez les moins jeunes, pour que, accompagnés, ils puissent effectivement être eux-mêmes créateurs de richesses pour notre île."