Suite à son élection, Nassimah Dindar a évoqué les différents points sur lesquels son mandat se concentrera.
A ses côtés, Jean-Marie Virapoullé, Didier Robert, Michel Fontaine ainsi que la benjamine et le doyen du conseil départemental.
"La compétence première, le « cœur de métier » du Conseil Départemental est et restera l’action sociale. Il s’agira pour nous non seulement de remplir cette mission, mais en outre de la conforter pour l’ensemble de la population."
Les métiers verts, l’agriculture - biologique et tournée vers l’exportation -, un des premiers points évoqués par Nassimah Dindar alors qu’elle dévoile son plan de bataille pour son 4ème mandat à la tête du Conseil départemental.
"Il nous faudra aussi améliorer nos actions, et cette amélioration passera par une simplification de nos dispositifs et le développement de plus de proximité grâce à nos Maisons Départementales ou via des partenariats avec les communes et les EPCI."
Elle lance : "L’insertion par l’économie, principalement marchande, sera un axe fort de cette mandature."
Pour ce faire, la présidente de l’UDI 974 compte bien compter sur un ténor de son parti, le maire de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé. Un nom qu’elle cite à plusieurs reprises dès les premières minutes de son discours.
"Un accent particulier sera mis sur les jeunes, particulièrement touchés par le chômage, mais aussi sur les plus de 50 ans, ces seniors souvent délaissés et qui peinent de plus en plus à retrouver une place dans la société."
Autre point de réflexion, le prix de l’eau et le développement de la SPL de gestion de l’eau.
La question du tourisme a aussi été brièvement mentionnée.
"Cette crise n’est pas une fatalité", lance ensuite Nassimah Dindar au sujet de la crise économique. Elle rappelle que La Réunion peut à nouveau repartir sur une croissance "à seule condition que nous tournions la page de l’Etat providence pour donner la place au citoyen-providence."
Que pensez-vous du discours de Nassimah Dindar et des ambitions affichées ? Réagissez sur #LINFO.