Au sujet de l’appel de Gilbert Annette du PS à une alliance avec le LPA, le président Thierry Robert, répond en direct sur Antenne Réunion qu’il ne demandera pas aux électeurs de son parti de reporter leurs votes sur ceux des socialistes au second tour.
Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, et président du LPA, était en direct dans l’Édition Spéciale d’Antenne Réunion au lendemain du premier tour des élections départementales.
Il y répond en direct à l’intervention de Gilbert Annette, quelques minutes plus tôt, sur le plateau du Journal Télévisé qui a appelé à une alliance entre le LPA et le PS pendant l’entre-deux-tours.
"Je remercie Mr. Annette et le Parti Socialiste. Hier, il y a eu quasiment 55% de personnes qui ne sont pas parties voter. Aujourd’hui, il y a l’échec de la gauche et de la droite. Au niveau du LPA, nous ne nous pouvons pas aujourd’hui, de demander à choisir entre la gauche et la droite."
"Cependant, à Saint-Pierre, à l’Étang-Salé, à Saint-Leu, nous avons des opposants, je ne peux pas appeler à voter pour les candidats de la plateforme de l’UDI/Objectif Réunion/UMP."
"Demain, il y aura les élections régionales. Je ne peux pas soutenir la plateforme de celui que je considère qu’il ne fait pas avancer La Réunion."