Sénateur, président de la Région Réunion et du parti politique Objectif Réunion, Didier Robert, commente les résultats du premier tour des élections des départementales.
Didier Robert était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion, il s’est exprimé au lendemain du premier tour des élections départementales qui voient 13 cantons dominés par l’union de la Droite dont il est l’architecte.
"Ce qui est marquant, c’est l’adhésion des Réunionnais à un projet de l’union de l’UMP, l’UDI et Objectif Réunion, au projet d’une action plus forte et ainsi qu’à tout le travail que nous menons avec la Région. Je remercie tous les Réunionnais qui nous ont fait confiance."
Au sujet du second tour, le sénateur, président de la Région Réunion et du parti politique Objectif Réunion lance : "Je ne suis pas homme de pronostic. Je veux retenir un premier tour gagnant. C’est un second tour qui doit se construire maintenant. Je veux qu’il y ait encore une mobilisation des Réunionnais."
Quant à la victoire dès le premier tour du binôme de la présidente sortante, Didier Robert commente : "Des félicitations à Nassimah Dindar et Serge Hoarau. Il faut que La Réunion puisse avancer sur ses deux jambes, pour cela je souhaite que Nassimah Dindar puisse demain continuer cette mission."