Lors de la commission permanente qui s’est déroulée ce matin à la Pyramide inversée, le dispositif de continuité territoriale a été examiné. Le président de Région Didier Robert a dissipé le flou autour de l’aide au voyage.
"Le dispositif sera opérationnel à partir du 16 février. Toutes les antennes de la Région seront ouvertes et à la disposition des Réunionnais, pour faire en sorte qu’ils puissent bénéficier de ce dispositif qui a été amélioré", explique le président de Région Didier Robert.
Il souligne qu’après avoir attendu pendant 5 mois le gouvernement en vain, le dispositif qui sera décliné de deux manières."L’obtention sera de 450 euros tous les ans pour les plus défavorisés. Et pour ceux qui sont de la classe moyenne, une aide de 300 euros, qui nous permet de tenir le budget que nous avions voté et prévu pour le dispositif de la continuité territoriale sur 2015".
Le président de Région assure qu’il dispose de toutes les garanties sur l’application de la mesure.
"Nous n’avons pas besoin du feu vert de Bruxelles. Puisqu’il s’agit seulement d’une information que nous devons à Bruxelles aujourd’hui. La ministre a essayé d’apporter du flou malheureusement à ce dispositif. Les choses sont très claires. le dispositif est à nouveau opérationnel. J’espère que le gouvernement finira par entendre raison et acceptera finalement de se ranger non pas du côté de La Région, mais du côté des Réunionnais."
Par ailleurs, certains publics particuliers comme les sportifs de haut niveau pourront bénéficier de cette aide jusqu’à quatre fois par an.
Didier Robert s’est également exprimé sur le blocage par les transporteurs de plusieurs sites du chantier de la nouvelle route du Littoral.
Retrouvez l’intégralité de son intervention sur Antenne Réunion dans la vidéo ci-jointe.