Le député européen Younous Omarjee a salué la validation ce vendredi du Programme opérationnel de La Réunion (PO). 1,1 milliard d’euros vont contribuer au développement statégique de l’île.
C’est "le résultat de longues négociations", estime Younous Omarjee. La Commissaire au développement régional, Corina Crétu, a validé ce vendredi 12 décembre le Programme opérationnel de la Réunion. Ce sont 1,1 milliards d’euros alloués par l’Union européenne à la Réunion pour le développement stratégique de La Réunion. Un programme d’une importance capital pour l’avenir et qui par cette validation peut désormais débuter.
Le Député européen a salué le travail réalisé par l’ensemble du personnel administratif de la Réunion et les services de la Commission européenne pour élaborer ce programme opérationnel désormais validé.
"Ces nouveaux programmes et la direction qu’ils prennent vers le développement stratégique sont le résultat des longues négociations tenues entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission européenne, et auxquelles j’ai eu l’honneur et l’immense responsabilité de participer en tant que négociateur désigné par le Parlement européen. Il appartient désormais à l’ensemble des acteurs socio-économiques de la Réunion de se mobiliser pour utiliser ces fonds aux mieux et le plus intelligemment possible. Un sens des responsabilités que nous savons largement possible à la Réunion. J’espère que cette nouvelle programmation se révélera être un succès et que ces nouveaux fonds pourront bénéficier au plus grand nombre et aux petits comme aux grands projets", a déclaré Younous Omarjee.