Un débat sur la continuité territoriale doit se tenir à l’Assemblée nationale le 12 décembre. Avant ce rendez-vous, Didier Robert demande un entretien à la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin.
10 millions d’euros transférés du SMA (Service militaire adapté) au bénéfice de la continuité territoriale. L’amendement de Didiert Robert a dans la foulée été rectifié par le ministère de l’Outre-mer qui a annoncé que les fonds allaient être de nouveau injectés pour le maintien du SMA.
Ce jeudi, via un communiqué, Didier Robert s’est "félicité" de l’annonce faite par George Pau-Langevin, "visant à rétablir les crédits d’équipement et d’investissement du Service Militaire Adapté (SMA) pour 2015". Didier Robert a souligné la "capacité d’intervenir avec efficacité" sur un sujet considéré "comme important et prioritaire".
Le sénateur et Président de la Région Réunion souhaite qu’un travail similaire soit fait en faveur de la continuité territoriale. Les débats au Sénat le 28 novembre dernier ont permis de rétablir les crédits affectés à l’Aide à la Continuité Territoriale (ACT). Reste à ce jour que les agents de LADOM sont "démunis face aux demandes formulées par nos concitoyens sur la mise en oeuvre au titre de 2015", selon Didier Robert.
Didier Robert souhaite rencontrer George Pau-Langevin avant le débat prévu sur le dispositif à l’Assemblée nationale à partir du 12 décembre. "Notre ambition commune doit pouvoir nous amener à répondre à la fois à des questions liées au soutien à la jeunesse réunionnaise, à l’emploi ou encore à la continuité territoriale", a estimé Didier Robert.
Pour le président du conseil régional "la continuité territoriale a été érigée comme « promesse républi caine d’égalité » selon les termes même employés par le Président de la République, Monsieur François Hollande"
Didier Robert souhaite "pouvoir rétablir pour 2015, le même niveau de crédits disponibles qu’en 2014, pour ne pas "casser" un dispositif qui répond à des attentes légitimes de la population".