Après avoir indiqué être "favorable" à une union de la droite pour les élections départementales et régionales, Nassimah Dindar se rapprocherait-elle des élus du centre ? Elle était avec Jean-Paul Virapoullé et Thierry Robert ce jeudi pour un partenariat social. Une rencontre marquée par des sous-entendus politiques.
Une main tendue à Didier Robert le 6 novembre. Nassimah Dindar invitait ses collaborateurs à se prononcer sur une union de la droite pour les élections départementales et régionales de mars 2015.
"A titre personnel, je suis favorable à cette union", avait écrit la présidente de l’UDI 974. Nassimah Dindar ne semble pas pour autant exclure toute alliance avec le centre et elle l’a illustré ce jeudi 20 novembre. La présidente du Conseil général était aux côtés de Jean Paul Virapoullé et de Thierry Robert sur le terrain, pour un partenariat en faveur de l’action sociale. A quelques mois des élections, difficile de ne pas y voir une forme de rapprochement politique.
"C’est une première mais ce n’est certainement pas une dernière", a lancé Thierry Robert. Le député-maire de Saint-Leu a ajouté : "Je travaille avec tout le monde, aussi bien avec Jean-Paul Virapoullé qu’avec Nassimah Dindar".
"On fera déjà une bonne campagne avec madame Dindar dans un premier temps et après on aura le choix des Robert (Ndlr Thierry Robert et Didier Robert)", a par ailleurs plaisanté Jean-Paul Virapoullé.
Réunis pour signer un partenariat social, le trio s’est défendu de faire de la politique. Il y a deux semaines, Nassimah Dindar était pourtant dans une situation similaire avec Didier Robert, au rassemblement des maires de droite au Lazaret de La Possession.
Pour Thierry Robert, la course aux régionales est déjà bien lancée. "J’ai conseil municipal, et puis occasionnellement je suis un peu en campagne", lâche-t-il.
Nassimah Dindar préfère rester prudente. "Quelles que soient les étiquettes politiques, au fond, ce que les Réunionnais attendent de nous, à droite, à gauche, au milieu, sans étiquette, c’est que nou travaille pou zot". Et d’ajouter : "C’est ce que nous avons fait cet après-midi".
Si Jean-Paul Virapoullé n’a pas encore choisi son candidat pour les régionales, il a assuré qu’il soutiendrait Nassimah Dindar pour les départementales. "Sa réussite fait d’elle l’une des personnes les plus aimées de La Réunion. Il n’y a pas de hasard dans la vie", a-t-il commenté.
Entre esquives et sous-entendus politiques, la rencontre a laissé la porte ouverte à de nombreuses combinaisons pour les prochaines échéances électorales.