Après deux nuits consécutives de tension dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, le Parti Communiste Réunionnais appelle le préfet à réunir les acteurs concernés afin de réguler la situation.
Le Préfet interpellé par le PCR ce jeudi. Alors que le Chaudron a essuyé une nouvelle nuit de débordements hier soir, Yvan Dejean appelle les différents acteurs à se mobiliser. Il demande la tenue d’une table ronde, réunissant "les maires, les conseillers généraux, les conseillers régionaux, l’ensemble de la classe politique, les syndicats, les chômers, les associations de chômeurs".
Objectif pour le secrétaire général du PCR, "que chacun mettent ses propositions sur la table pour tenter de réguler la crise actuelle et pour l’avenir".
Yvan Dejan a rappelé l’annonce de François Hollande sur les 40 000 emplois aidés qui doivent voir le jour à La Réunion. "Ce message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd", affirme-t-il.
Le PCR a par ailleurs indiqué "avoir des propositions". "Nous les mettrons en débat au moment où cette table ronde serait organisée", affirme Yvan Dejan avant de conclure : "Nous sommes acteurs et nous ne pouvons pas laisser notre jeunesse sans perspectives".