Interrogé hier, en marge de la conférence de presse donnée pour présenter le 1er carrefour des communes et EPCI de La Réunion, Stéphane Fouassin indique que la situation devrait bientôt s’éclaicir au sein de l’AMDR. Le président de l’associaiton aurait reçu un courrier de la part de son directeur, Cyrille Hamilcaro.
L’AMDR se réunissait hier pour présenter son 1er carrefour des communes et EPCI de La Réunion. Stephane fouassin a presenté le programme de la manifestation qui se deroulera du 1er au 3 octobre au parc des expositions de Saint-Denis.
Près de 1000 élus seront conviés, ainsi que les entreprises locales. Objectif : discuter ensemble de l’avenir de la Réunion. Le président de l’association des maires de La Réunion s’est exprimé sur la situation délicate de l’association et de son directeur, Cyrille Hamilcaro.
Plusieurs communes avaient indiqué qu’elles ne souhaitaient plus faire partie de l’Association des maires de La Réunion. Parmi les motifs de contestation, la nomination, à la direction, de Cyrille Hamilcaro.
Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP Rezistans’, avait par ailleurs demandé la démission de l’ancien maire de Saint-Louis de son poste de directeur, pour des raisons "morales".
Stéphane Fouassin a assuré hier que la situation serait bientôt réglée. Un courrier envoyé par Cyrille Hamilcaro est "en cours de relecture", selon le président de l’AMDR. "Il enverra quand il jugera utile de l’envoyer", précise le maire de Salazie.
Aucune date n’est pour le moment avancée. "Ce sera prévu à partir du moment où une assemblée générale est demandée, conformément au statut", conclut-il.