Après Saint-Paul, c’est la commune de La Possession qui passe à l’offensive pour limiter la consommation d’alcool en pleine rue. La municipalité de La Possession - menée par Vanessa Miranville - a publié un arrêt interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique.
Afin de limiter les les désordres et nuisances portant atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la tranquillité et à la salubrité publique, la municipalité de La Possession a décidé d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique...
La consommation de boissons alcoolisées sera interdite de 6h00 et 20h00.
Intervenant en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, la maire de La Possession a donné les raisons qui ont motivé la prise de cet arrêté : "Pour nous, c’est une priorité que nos jeunes ont un bon exemple. J’ai une vieille dame qui me dit ne pas se sentir en sécurité."
L’élue explique comment ont été choisis les rues concernées par cette arrêté. "Nous nous sommes basées sur les rues où il y a des débits de boissons. Il y en a en tout 37. Il y aura de la prévention d’abord et on passera ensuite à la verbalisation."
L’élue assure que les Possessionnais seront consultés : "Nous ferons le bilan avec les citoyens et nous leur demanderons leur avis. Nous leur demanderons s’il faut élargir ou changer les horaires."
"Il y aura une trève pendant les fêtes de fin d’année et il y aura un nouvel arrêté pour 2015 basé sur les différents bilans", conclut-elle.
L’interdiction concerne les lieux suivants :
Rue Leconte de Lisle (n° 1 à 70)
Rue Schoelcher
Rue Cimendef
Rue Edmond Albius
Rue Victor Hugo
Rue Raymond Mondon
Rue de la Boulangerie
Rue Nelson Mandela
Rue René Maillot
Rue Gervais Barret
Rue Albany
Rue du 20 Décembre 1848
Rue Karl Marx
Rue Ho Chi Minh
Rue Jean Hinglo
Rue de la Petite Source (Dos-d’Âne)
Chemin Roche Glisse
Place Foshan
Place Festival
Marché au poisson et aux alentours de l’ensemble des établissements scolaires et sportifs.